Davy Chanthalo
Architecte diplômé d'Etat - h.m.o.n.p
Diplômé d'Architecture à l’école Paris Val de Seine, je poursuis mon parcours au sein d'agences d'Architecture prestigieuses de Paris à Toulouse en tant que chef de projet.
Fasciné par mon métier et sensible aux problématiques environnementales, l’atelier CHAD [Chanthalo Architecture & Design] est alors créé avec ce savoir-faire dont la qualité est améliorée sans cesse.
L’atelier CHAD intervient sur la construction, la réhabilitation et l’adaptation des édifices qu’ils soient à usage d’habitation, professionnel ou commercial.
À contre-pied de l’architecture étincelante, l’agence propose un autre modèle, qui va à l’essentiel. Un désir motivé par la conviction qu’il existe un lieu où l’on peut combiner bon sens et consommation raisonnée.
Une intervention raisonnée
Des traits sobres et équilibrés
Élaborés autour de traits simples et équilibrés, les projets sont créés à partir de caractéristiques incontournables tel que la lumière et l’exigence de l’usage afin d'ordonner et structurer le programme. Cela se traduit par une recherche rationnelle du construit et d’économie de la forme.
Cette volonté de créer une architecture sobre, bien étudiée en amont, s’inscrit dans une optique simple et fondamentale : montrer que l’on peut consommer intelligemment avec simplicité.
L’intérêt pour les enjeux environnementaux de la construction, sa pérennité et son potentiel d’adaptation, constitue le principal axe de réflexion de l'atelier.
Bien choisir les matières est au cœur de la démarche conceptuelle, en proposant des matériaux bio sourcés, géo sourcés, recyclés, en circuit court. Garantir la qualité et proposer des techniques, qu’elles soient vernaculaires ou nouvelles dans l’objectif de réduire la consommation sont des engagements de l’agence.
Une architecture bien pensée
Un suivi de qualité
Un projet se construit par étapes successives et l’agence a la capacité d’intervenir à tous les niveaux d’un projet, de la conception à la réalisation des travaux. Elle peut prendre en charge l’opération de bout en bout en vous guidant dans le processus de conception comprenant la production de plans et des autorisations d'urbanismes puis en concrétisant votre projet à travers un suivi de maîtrise d’œuvre de chantier.
La rémunération d’un architecte dépend essentiellement de trois facteurs : La complexité du projet, le montant des travaux et l’étendue de la mission et des phases qui lui sont confiées.
Créer un projet prend du temps. le concevoir, le représenter, l'organiser, le conduire jusqu'à sa réalisation, cela suppose du travail. Les marges de l’agence sont ajustées en prenant en compte toutes ces étapes pour permettre de maintenir la qualité du suivi du projet.